Les partenaires d’interSyntax sont des experts en organisation décisionnelle. Ils proposent d’accompagner les entreprises industrielles et financières dans l’amélioration de leurs performances décisionnelles en collaboration avec interSyntax. La liste ci-dessous vous permettra de choisir celui qui vous convient le mieux.
C-Model, l’outil d’interSyntax apporte à ces professionnels une performance sans équivalent pour construire, partager et maintenir des modèles de simulation économique et financière. Comme pour chaque outil industriel, se pose la question de son utilisation collective et par conséquent de l’organisation décisionnelle qu’ils peuvent proposer : cahier des charges jusqu’à formation des utilisateurs.

Quelques partenaires

ModelEdition

ModelEdition SAS est le pionnier de l’organisation décisionnelle. Cette société a été créée en 2001 par un groupe de consultants en stratégie expérimentés prenant conscience des besoins des grandes entreprises en matière de préparation et de suivi décisionnels. L’équipe, rassemblée autour de Raoul de Saint Venant, possède des références auprès de la plupart des grandes entreprises européennes et dans les secteurs les plus variées. Les missions les plus récentes ont été réalisées auprès de : Splintex, AGC-Europe, Renault, Essilor et la Française de Mécanique.

Contact :

Antoine Barré ;
01 40 88 01 22 ;
modeledition@gmail.com
www.modelEdition.com

Dr. Michael Rees, docteur en mathématiques.

Michael Rees est un expert indépendant en modèles quantitatifs d’évaluation et d’analyse des risques. Il aide les dirigeants à évaluer et communiquer leurs décisions autour de prestations de formation sur mesure, de modélisation et d’autres services associés.

Il a publié deux ouvrages sur ce sujet : « Financial Modelling in practice » (John Wiley & Sons, 2008) et « Business Risk and Simulation Modelling in practice » (John Wiley & Sons, 2015).

Michael a 25 années d’expérience dans le monde de l’entreprise et la finance, notamment dans les secteurs de l’énergie, de la gestion d’actifs, de la finance et de l’assurance collective et individuelle. Il a exercé dans plusieurs pays et parle couramment l’anglais (langue maternelle),  le Français et l’Allemand.

Il compte parmi les formateurs et les consultants les plus expérimentés en Europe pour l’évaluation quantitative des risques économiques et financiers. Il a conseillé et formé plus de 2000 responsables sur le thème de la simulation et des outils accompagnant la prise de décision par leur optimisation et l’analyse de leurs risques.

Avant d’exercer comme consultant indépendant, après 2002, Michael a été principal chez Mercer Management Consulting (ex Oliver Wyman) dont il a conduit les principaux projets dans le domaine de la stratégie, de l’organisation et de la gestion du changement. Auparavant, Vice-Président chez J. P. Morgan en charge des prévisions financières il a été élu meilleur analyste de la City (top City analyst) par l’ensemble des sociétés qu’il suivait et a été distingué dans l’Institutional Investor 2002 survey.

Michael a reçu un doctorat en modélisation mathématique et algorithmique numérique de l’université d’Oxford, un MBA avec honneurs de l’INSEAD (France) et le Wilmott Award pour son certificat de finance quantitative (Certificate of Quantitative Finance).